Les Jobservateurs

Diouldé Chartier

Après un parcours de 15 ans en cabinet d’études et de conseil, elle a fondé D’Cap Research en 2008. Spécialiste des méthodologies d’exploration des usages et des représentations, D’Cap effectue des études et missions d’innovation pour aider les entreprises et institutions à opérer leur transformation « human push », centrée sur l’humain. Elle a notamment réalisé avec Net-Conversations l’Observatoire Système D, une étude sur les systèmes de débrouille des Français.

Benjamin Blavier

Benjamin Blavier est le Délégué général et le fondateur de Passeport Avenir, association créée en 2005, alors qu’il occupait le poste de Directeur Responsabilité & Innovation sociale au sein du Groupe SFR. Expert des questions de diversité et de l’égalité des chances, il est également le fondateur de l’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Études de Jeunes Élèves et Étudiants Handicapés). 
En 2017, il co-fonde avec Boris Walbum Article 1.

Catherine Tripon

Directrice des Relations aux Parties Prenantes & des Partenariats RSE Fondation Agir Contre l’Exclusion. Ex-DGA de l’ANDRH, elle est aussi connue pour ses engagements associatifs depuis près de 20 ans sur l’égalité, la diversité et les discriminations. Elle fut également membre du Comité consultatif de la HALDE et a contribué au Label Diversité.

Tristan d’Avezac

Tristan d’Avezac a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’emploi. Il a dirigé les affaires économiques et relations extérieures de Prism’Emploi et du groupe Adecco. Il a récemment écrit Penser l’Emploi autrement pour Lab’Ho du Groupe Adecco dédié aux mutations du travail et les effets sur les transitions professionnelles.