Nos Partenaires

ENGIE, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Le monde change, le rapport au travail évolue et dans ce contexte ENGIE s’engage encore plus vers la jeune génération. En tant qu’entreprise et employeur de référence, avec plus de 150 000 collaborateurs en France et dans le monde, ENGIE s’est naturellement investi dans le projet « Génération premier job », désireux de participer activement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Saint-Gobain, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Chez Saint-Gobain, nous croyons dans le potentiel de ces jeunes qui se donnent du mal, qui trébuchent puis se relèvent. L’un des piliers de notre Politique Jeunes est de les accompagner dans les débuts de leur vie professionnelle. C’est donc avec enthousiasme que nous soutenons le projet Génération 1er Job.

SFR, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Le Groupe SFR, notamment grâce aux actions de sa Fondation pour l’égalité des chances, accompagne les jeunes issus de milieux défavorisés vers la réussite professionnelle. Avec ses partenaires associatifs, il actionne les leviers qui leur permettent de croire en leur avenir, prendre confiance en eux, et les aider à construire leur projet professionnel. Dans ces perspectives, le projet G1JOB nous permettra de mieux connaître les réalités concrètes que vivent les jeunes en difficulté, et ainsi mieux cibler l’accompagnement de leur intégration professionnelle.

BNP Paribas, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Le Groupe BNP Paribas est fier de son engagement dans le projet G1JOB en tant que mécène. Il est en effet engagé en faveur de l’intégration et de l’emploi des jeunes depuis de nombreuses années, notamment à travers l’alternance. En amont, le Groupe travaille en étroite collaboration avec les écoles et les universités partenaires sur le développement des compétences de demain notamment en participant à certains comités pédagogiques. Fin 2016, BNP Paribas a rejoint les 200 partenaires européens de l’Alliance pour la Jeunesse, initiative lancée par Nestlé en 2014.

BNP Paribas, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Le groupe France Télévisions s’intéresse en tant qu’employeur et groupe public de premier plan aux comportements et aspirations des jeunes adultes par rapport au travail et à l’emploi. Il est aussi un média qui a pour vocation de s’adresser à tous les publics, y compris les jeunes, une génération moins consommatrice du media TV. France Télévisions est donc engagée dans une démarche d’analyse et d’étude des comportements, des usages, aspirations et priorités des jeunes adultes en France, afin d’appréhender leurs attentes et de mieux y répondre. Cette démarche l’amène naturellement à s’associer à cette étude.

Fondation FACE, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Créée en 1993 à l’initiative de 13 grands groupes français (16 à ce jour), la Fondation FACE œuvre en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale / Sociétale des Entreprises (RSE).

Article 1, partenaire de Génération 1er Job #G1JOB

Née de la fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances – Frateli & Passeport Avenir – Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles; pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.

Remerciements

Tous les jeunes qui ont témoigné et les entreprises et structures qui nous ont ouvert leurs portes !

Étude Net-Conversations : Diouldé Chartier, Siga Diagouraga, Marine Perier-Dulhoste
Altice Media Publicité
Isali – Paul Coquerel
Fitness Park de Bobigny
NUMA – Carmen Firan
La Maison des Métallos – Thomas Kopp
Manyatta – Marie Geffroy
La Permanence – Manesse Clam
Myrthe – Laura et Marion
Le Plateau du XV
Gilles Vernet
Le CIRD
Campus Fonderie de l’Image – David Prud’homme

Équipe technique et artistique

 

Réalisation Matthieu Robet
Image et montage Alexandre Wimmer
Images additionnelles Anaël Dang, Meuel-Minie, Flo Laval
Organisation tournage Charlotte Junière, Marie Cirade
Production Claire Beffa et Marie Cirade
Musique Alexandre Wimmer
Scriptage Camille Bousquet
Création générique et identité visuelle Campus Fonderie de l’Image et Laurent Brett
Renfort réseaux sociaux Bluellow – Donna Enticott
Web design Dan Benzakein